Liens

Les grands classiques et toujours utiles:

Forum rôliste parisien (et pas seulement). Des passionnés, des motivés, des gus sympas. Du jdr, du plateau, des sorties, etc, etc... Impeccable pour trouver des joueurs, des MJ, des infos et tout le reste. Bon noyau dur retrouvé sur pas mal de conventions et autres pour initier et soutenir la Kôz. Du bon...
La fédération française de jeux de rôle. Pas mal de membres du petit landerneau rôliste traînassent sur son forum pour y refaire le monde ou délirer un peu.
Site et forum sont des référents. Et puis en plus j'adore les elfes, alors...
Excellent site. Un vraie mine d'or pour tout savoir sur tel ou tel jeu, y compris l'obscur supplément sorti il y a vingt ans, mais aussi pour avoir les dernières nouvelles. Et il revenu d'entre les morts...
Le fait que je ne m'en serve pas n'enlève rien à l'utilité potentielle de ce site pour bon nombre de MJ en manque d'inspiration.
Le Cercle Fantastique aime les jdr amateurs. La cjdra réalisait chaque année LA convention des jdr amateurs. Chapeau bas, félicitation et remerciements posthumes à ces gens là.
Ils ont de l'énergie à revendre, on les trouve sur pas mal de salon et ils ont la même idée de la "Kôz" (convertir au jeu bon nombre de personnes) que nous. Notez qu'ils ne sont pas uniquement axés jdr, mais toute sorte de jeux... et que je n'ai rien contre. Et maintenant, ils reviennent...

Un peu par copinage, beaucoup parce que c'est le meilleur jdr de la création:

Tigres-Volants est un fantastique jdr de science-fiction (sans excès) au background génial de richesse et de possibilités. Oui, il y a des elfes, des communistes, des vaisseaux spatiaux, du rock'n roll, des pouvoirs psychiques, des extras-terrestres, des gros flingues, des secrets millénaires et du sexe. La plupart du temps le tout ensemble... Pour ceux (qu'on les pende!) que mon laïus n'aura pas convaincu (je vous ai dit qu'il y avait du sexe? ;-) ), allez-donc voir le site. Mais plus simple encore: testez-le! Croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

Pour la détente, des webcomics et autres:

Pas du tout webcomics, mais un bon concentré d'humour rôliste.
Pas trop mal dessiné et surtout rôlisteries à fond. Les histoires du suivant d'un groupe de donjoneurs pour le premier et les histoires d'un groupe de joueurs pour le second. Du très bon (des fois).
Rôlisteries et un peu informatique. Pas le plus beau du lot, mais certains sketchs sont très bons.
Un truc un peu plus récent que les autres. Tout n'est pas top, mais certaines idées ne sont pas mal. Histoire d'un rôliste dessinateur. Graphiquement très acceptable.
Riez avec les Grands Anciens.
Vous aimez le steampunk coloré et délirant? Ok, ce n'est pas directement rôliste, mais ce n'est pas mal du tout.
Des elfes, de la violence, du sexe et une certaine dose de cynisme, le tout dans une histoire med-fan (avec magie et flingues, bien sur) qui n'a pas l'air mal. En plus les dessins sont un cran au-dessus de bon nombre de productions.
Humour de et sur les rôlistes. Toute ressemblance...
Initialement wowien, mais pas uniquement. Et puis c'était de la légitime défense: cet orphelinat m'avait attaqué...
Graphiquement bof, mais l'idée des gobs est fun.
Nous en sommes tous...
Curieux. Ce film me rappelle quelque chose, mais quoi?
cf ci-dessus.
Encore un autre... Mais un bon!

Tout un tas de liens vers des trucs pas forcément rôlistes mais pas à jeter non plus malgré cela, loin de là.

Si vous cherchez des infos sur les jeux de sociétés, tous les jeux, c'est le bon endroit.
Amis GNistes de tous pays (francophones tout de même, c'est plus simple), levez-vous et rejoignez... Bon, en gros tout plein d'informations pratiques et utiles sur les GN, essentiellement du côté matos (armes, armures, costumes, accessoires, etc...).
Sad girl in snow... et autres choses.
Excellentissime webcomic! Ok, l'adjectif "excellentissime" ne s'applique que pour les personnes ayant fréquenté quelque peu les milieux de la recherche et/ou universitaires: les autres risquent d'être un peu largués.
Webcomic à l'humour noir et grinçant. Bien gore aussi... Tout ce que l'on aime!
Alors là, attention: c'est tout de même un peu particulier. Si vous aimez les BD, le med-fan, les animaux anthropomorphes (ou plutôt les humains zoomorphes), les super-héros ou le sexe, ça peut vous intéresser. Si vous aimez tout ça ensemble, ça va vous intéresser.
Du film amateur bien délirant. Inspiration manga, vampire et INS/MV et aucune prise au sérieux.
Et d'autres histoires... Humour, dérision et médiéval-fantastique.
Plein de textes intéressants et utiles pour qui aime la mythologie et a besoin de sources.
Rien à voir avec une chaîne cryptée et un film douteux du premier samedi du mois. Ici se sont vos petites cellules nerveuses qui vont transpirer. Une foultitude de reportages intéressants (ok, pas tous non plus).
Source reconnue de savoir (pas toujours exact, mais c'est le prix à payer) et possibilité pour vous de faire profiter les autres de vos connaissances. Les puristes lui préfèreront la version anglo-saxonne, mais ne chipotons pas.
Besoin de fontes, de toutes sortes de fontes: un bon endroit où trouver son bonheur.
Des dessins. Des tonnes de jolis dessins.
Un peu le même commentaire que ci-dessus. Encore plus de choix ici, mais une qualité inégale toutefois.