Pourquoi?

Pour jouer, déjà:

Le club héberge un bon panel de joueurs et de MJ (donnez un coup de pied dans un placard ou imitez le cri du joueur désoeuvré et il y en a six qui sortent, scénario entre les dents et regard hagard). Que vous aimiez nettoyer les donjons à la pointe de l'épée, parlementer longuement avec le leader d'une famille ennemie, empêcher la Terre (et sa proche banlieue) d'être détruite par la troisième flotte spatiale d'un univers parallèle, aider au douloureux repentir d'une âme en peine ou partir à la recherche du fût de chouchen magique des korrigans, vous devriez trouver votre bonheur ici: il y a du choix et de la diversité!

Des jeux récents et d'autres bien anciens, des jdr pro et des amateurs, des one-shots, des scénarios et des campagnes: l'éclectisme règne.

Vous trouverez sur le forum des indications (traduction: c'est purement indicatif, pas limitatif et encore moins parole d'évangile) sur ce qu'il y aura à telle date, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura que cela et, si vous êtes plutôt de l'autre côté de l'écran, rien ne vous empêche de proposer vous aussi vos jdr.

Et sinon, pour ceux que ce genre de choses intéresse, disons qu'entre les possessions personnelles des joueurs et l'armoire aux merveilles du club, on pourrait se lancer dans une bataille contre une boutique de jeux de rôle et probablement avoir le dessus question quantité et variété.

Et pas seulement:

Je pourrais dire, qu'en plus des jeux de rôle, il nous arrive de ressortir les jeux de plateau (se reporter à la remarque précédente au sujet des possessions des membres du clubs et du contenu de l'armoire), mais c'est somme toute assez rare (pour l'essentiel, nous sommes jdr avant tout).

En revanche, certains des membres ont quelques objectifs annexes en plus de jouer et passer un bon moment (et heureusement, c'est généralement totalement compatible). Cela ne concerne que ceux qui le désirent et il n'y a là-dedans aucune obligations, bien sur.

Ainsi, le Cercle Fantastique aime les jeux de rôle amateurs: on y joue à certains en son sein et, de temps, on y invite les auteurs afin qu'ils puissent faire des démonstrations de leur bébé. Il paraitrait même que certains membres du Cercle auraient plus ou moins participé à certains projets amateurs ou auraient pondus des "bricoles improbables" et les feraient jouer de temps en temps...

Le Cercle vise aussi à faire découvrir le jdr au plus grand nombre. Ce loisir est bourré de qualités, alors autant essayer d'en faire profiter les gens.

Donc, on retrouve le Cercle (ou tout du moins quelques uns de ses membres) lors de journées d'initiation au jdr organisées dans ses locaux ou ailleurs, ainsi que sur pas mal de manifestations et conventions (Objectif Jeu, Game In Paris, ou la Convention Des Jeux de Rôle Amateurs, par exemple).